Editic Public participait comme exposant au 30ème forum Cap’Com dédié à la communication publique et territoriale. En signant le 30e Forum de la communication publique et territoriale de l’injonction « au-delà de la com », l’événement se plaçait dans l’histoire de la profession et cherche à en dessiner l’avenir. En 30 ans, le métier est passé de l’information à la communication.De nouveaux champs s’ouvrent : relation au citoyen, identité et marketing territorial, territoires intelligents, smart city, réseaux sociaux internes, services publics numériques, nouveaux médias… La fonction des communicants publics ne cesse de s’élargir. Le 30e Forum Cap’Com s’inscrivait aussi dans l’actualité politique, à la veille des élections européennes et à l’approche des élections municipales de 2020. L’éclatement des partis politiques traditionnels et l’émergence en Europe de mouvements populistes bousculent les pratiques de communication. De même, les réformes qui affectent la fonction publique, l’organisation et les moyens des collectivités locales sont autant de nouveaux enjeux pour le métier. Installé pour sa 30e édition dans la métropole lyonnaise, terre natale de Cap’Com, le Forum a également donné à voir les enjeux et les stratégies de communication des collectivités de la région autour des notions de proximité et d’attractivité. De belles rencontres et des ateliers enrichissants !