Département des Alpes-de-Haute-Provence

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Un service public efficace et équitable

Être présent chaque jour aux côtés des Bas-Alpins, c’est l’engagement des 1 250 agents du Département. C’est aussi celui du nouveau site web. Il est aujourd’hui le 1 251e agent de la collectivité : un agent digital mais qui pour beaucoup de Bas-Alpins sera le premier avec lequel ils entreront en contact pour une demande d’information, ou pour une orientation vers des services et des aides.

Dans le cadre de la refonte de son site internet et de ses sites satellites, le département souhaitait être accompagné à plusieurs niveaux :

Notre mission :

Accompagnement éditorial pour les 3 sites

  • Préparation et animation-conseil pour des sessions de réflexions éditoriales (réflexion globalisée site portail + sites musées)
  • Grands axes de la réflexion éditoriale : organisation intuitive et structuration « user centric » des contenus, fondamentaux de la relation digitale à l’usager, concept clé et grands messages portés par la structure même du site portail et des sites musées.
  • Synthèses, analyses et rédaction du projet éditorial de l’écosystème digital (site portail + sites musées) stratégie digitale, architectures d’ensembles, rubriquage, logiques d’accueil, de recherches et de navigations intuitives, messages clés, organisation des contenus dans les gabarits de pages de descentes…
  • Rédaction des chartes éditoriales qui découlent du projet éditorial et mises au point de l’arborescence détaillée des trois sites

Réécriture de l’ensemble des contenus des sites du département

 Accompagnement websocial pour les 3 sites

  • Définition d’un plan d’action détaillé et accompagnement à la mise en œuvre.
  • Analyse + 1 an de rapports mensuels (1 rapport/ mois)

Formation Réseaux sociaux

  • Découverte des enjeux des réseaux sociaux pour le Département
  • Découvertes des différents réseaux sociaux, de leurs spécificités et des chiffres clés de chaque plateforme
  • Etude de cas d’autres Départements pertinents sur les réseaux sociaux, mise en exergue de stratégies de marques innovantes et performantes
  • Découverte de l’interface de chaque réseau social
  • Comment lancer, animer et modérer sa communauté sur chaque réseau social ?
  • Les stratégies d’acquisition et de développement de la communauté
  • Comment diffuser le contenu sur les différents réseaux sociaux sans être redondant ?
  • Maitriser son image sur les réseaux sociaux
  • Quels outils utiliser pour faciliter la gestion des réseaux sociaux et comment les utiliser ?
  • Mise en place et analyse des statistiques

Référencement naturel

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