Et pourtant… Editic Public vous dit tout ou presque sur le nouveau réseau social tendance.

Tik Tok c’est un réseau social de partage de vidéos créé en Chine en 2016 et aujourd’hui dirigé par Kevin Mayer un américain en provenance directe de Disney.

Tik Tok c’est plus d’1 milliards d’utilisateurs dans le monde ! C’est la 2èmeapplication la plus téléchargée de la planète.

En France ils sont 4,4 millions à l’utiliser chaque mois. Essentiellement des jeunes de 16 à 24 ans avec une forte proportion de filles. Mais le développement rapide de Tik Tok devrait rapidement pousser les plus de 24 ans à se lancer aussi sur Tik Tok.

Avant les jeunes étaient sur Facebook et Instagram. L’arrivée de leurs parents et de leur grands-parents les a poussés à se rabattre sur Snapchat et sur Tik Tok.

Le réseau social chinois est donc un excellent moyen de toucher la cible jeune qui fait partie de vos cibles que vous soyez une mairie, une agglo, une communauté de communesun département ou une région !

Vous souhaitez communiquer sur des événements dédiés aux jeunes ? Vous souhaitez promouvoir les menus bio de vos cantines ? Vous aimeriez donner envie aux jeunes de s’inscrire dans un centre aéré, à une bibliothèque ou à une activité sportive ? Vous voulez faire une campagne de prévention sur des thèmes comme l’alcool, le harcèlement ou la conduite ?

Tik Tok est le média idéal pour toucher directement les jeunes ! Avec un peu d’imagination et de moyens vous pourrez obtenir l’attention d’une cible souvent difficile à toucher. Ils apprécieront qu’une institution viennent leur parler sur leur terrain et avec leurs codes.

La dernière vidéo du Président de la République qui s’adresse aux bacheliers en est la preuve.

Vous êtes convaincu ? Vous avez envie que votre collectivité soit parmi les premières à utiliser Tik Tok ? Lancez-vous ! Et si vous ne savez pas comment faire, appelez-nous ! On saura vous guider. Et on en profitera pour faire une petite vidéo ensemble !

#TikTok #reseauxsociaux #collectivités #communicationdigitale

Lorem et, odio dictum Sed id vel, quis id, mattis suscipit Praesent