C’est à l’issue d’une consultation que le Département du Loir-et-Cher a retenu notre agence pour repenser sa stratégie digitale.

Après avoir défini sur quels réseaux sociaux le Loir-et-Cher devait prendre la parole (à savoir Facebook, Instagram et Twitter), nous avons défini une stratégie digitale pour ces réseaux basée sur 2 grands principes :

  1. Mettre en exergue ce que le Département fait pour ses habitants au quotidien. Pour cela nous avons en décliné les termes [PLUS DE] en début de post pour expliquer ce que le Département apporte « en plus » à chacun de ses habitants (plus de sécurité, plus de transport, plus de spectacles, etc.).
  2. Coupler cette mise en exergue à une déclinaison du nouveau positionnement du Loir-et-Cher : un département chic, rural et connecté. Cela se traduit sur les réseaux sociaux par plusieurs hashtags : #SiRural #SiChic #SiConnecté #Si41 à utiliser selon la thématique du post.

Nous avons ensuite formé le Département à une utilisation optimale de chaque réseau social et à une intégration systématique des 2 principes définis dans la stratégie.

Nous avons également revu l’écosystème digital du Loir-et-Cher en repensant la galaxie complexe de leurs sites internet pour faciliter leur refonte courant 2020.

Enfin, afin de faire connaitre cette nouvelle vitalité sur les réseaux sociaux, nous avons créé des campagnes digitales sur Facebook et Instagram visant à augmenter le nombre de follower du Département sur les réseaux.

Les résultats de cette stratégie sont excellents et se renforceront sûrement sur le long terme. A suivre…