L'équipe

Des experts à votre service

Scroll

Les experts

Outre les compétences internes, Editic public s’appuie sur un réseau d’intelligences constitué d’une quinzaine de consultants spécialisés sur les thématiques suivantes : conception-rédaction en communication publique, Social Media Optimisation (SMO), Digital brand content, Community management, Communication 2.0 : web & mobile, achats publics et privés, management et organisation, finances publiques, communication institutionnelle.

  • Thomas
    Marget

    Thomas est un webdesigner Intégrateur / Concepteur UI/UX. Il est chargé de concevoir et de réaliser le design d’une interface web. Curieux et créatif, il est également rigoureux dans sa façon de gérer les contraintes spécifiques au média internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité que ce soit pour les sites de collectivités ou ceux d’entreprises. En veille technologique permanente, Thomas possède une très bonne culture Web et réseaux sociaux.

  • Boris
    Janzac

    Diplômé d’un Master en journalisme et communication des organisations, Boris conçoit des stratégies éditoriales adaptées aux besoins des collectivités et des entreprises. De l’arborescence à la rédaction des contenus en passant par la définition de l’objectif éditorial et le choix de visuels adaptés, il maîtrise l’ensemble de la chaîne de production de vos contenus web. Sa maîtrise des techniques de mise en page et des principaux CMS en font un rédacteur web polyvalent.

  • Vincent
    Despax-Combe

    Vincent a acquis les bases de son métier en agence où il a cultivé sa connaissance de la communication publique et privée. Après un passage au sein du service communication d’Usinor-Sacilor, Vincent exerce comme Directeur de clientèle sur des budgets significatifs tels que Alcatel Telecom, Marks & Spencer, PMU, Ministère des Transports, Ministère de l’Économie et des Finances, Institut Français du Pétrole, Crédit Lyonnais ... Doublement primé par l’UJJEF, Vincent accompagne nos clients dans la formalisation et la hiérarchisation de leurs besoins digitaux. Il est également expert en stratégie digitale et réseaux sociaux.

  • Marie-Eve
    Mouillard

    De formation scientifique, Marie-Eve effectue de nombreuses missions de conseil, d’accompagnement et de formation. Elle développe et gère de nombreux sites web dynamiques au travers d’outils tels que Wordpress & Magento. Elle maîtrise bien sûr les logiciels de PAO traditionnels.

  • Alain
    Prehu

    A dirigé la communication externe du groupe GMF-FNAC, puis du GIE SESAME VITALE (Carte Vitale). Ensuite a intégré le monde des collectivités comme Directeur de la communication du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, puis comme Conseiller veille et stratégie communication auprès du Président du Conseil Régional de Provence Alpes-Côte d’Azur. Aujourd’hui il poursuit sa carrière en tant que Directeur conseil, et comme Enseignant à l’Université d’Economie d’Aix Marseille (Master RH et com interne), à l’IEP d’Aix en Provence (Master gestion de l’information et veille stratégique) et à l’EJCM (école de journalisme de Marseille). Il est également membre et ex-président du Club Provence Communication, réseau des professionnels de la communication du pourtour de l’aire Marseillo-Aixoise.

  • Peggy
    Santerre

    Peggy fait ses premières armes à Tokyo où elle à en charge la promotion des sociétés françaises dans le luxe et la musique. Elle intègre ensuite le groupe ADT International en 2002 afin de reprendre la gestion de la société «Ici Labas» nouvellement acquise par le groupe, spécialisée dans la traduction vers les langues asiatiques. Après 8 ans de fidélité au groupe, elle décide de voler de ses propres ailes et crée une structure dans le sud de la France en profitant du nouveau rayonnement de Marseille, capitale de la culture 2013. Elle dirige et anime aujourd’hui une équipe de 15 personnes et est notre partenaire pour la traduction en toutes langues de nos projets web.