L'agence

Scroll

Éditic public est une des rares agences digitales en France dédiée à la communication publique.

Nous intervenons partout en France auprès d’élus, dirigeants, décideurs et techniciens des services de l’État, institutions, collectivités territoriales, établissements publics et entreprises publiques.

Issus nous-mêmes de postes stratégiques dans des collectivités ou des agences de communication publique généralistes, nous connaissons parfaitement les compétences, les missions, les actions, le territoire et les interactions de chaque composante de l’écosystème public français.

Nous mobilisons des technologies reconnues par le marché pour proposer à nos clients un vaste ensemble de solutions digitales conçues dans l’univers d’Internet, des médias sociaux et des mobiles. Nous accompagnons votre entrée et guidons vos mouvements dans l’espace public numérique.

Selon nous, c’est dans cet espace que se joue désormais la lisibilité des politiques, l’image des territoires, le dialogue constant et instantané des acteurs publics avec la sphère citoyenne, la personnalisation et la modernisation des services publics, la simplification et la transformation de leurs usages.

À toutes ces problématiques, l’agence digitale est aujourd’hui la meilleure réponse, technologiquement performante et créativement pertinente: c’est notre conviction, c’est dans ce sens que nous travaillons.

Notre offre

Accompagner les choix stratégiques (image, achats) des acteurs publics

  • Audit, conseil, stratégies et plans de communication globale.
  • Audit, conseil, formation en management stratégique des achats publics.

Construire, valoriser et gérer l’image digitale des acteurs publics

  • Stratégies et plans de communication digitale : diagnostics, veilles et analyses d’E-réputation, préconisations.
  • Création d’identités visuelles/rédactionnelles et de marques territoires.
  • Conception et mise en oeuvre de campagnes médias ciblées sur Internet et les réseaux sociaux.
  • Communication de crise 2.0.

Améliorer la connaissance et l’usage des politiques et services publics

  • Analyse et préconisations d’architecture, d’ergonomie, de gouvernance et de management de l’information.
  • Création et mise en oeuvre de chartes éditoriales et de plateformes de messages (web, print, mobile, monosupport, multi-supports).
  • Conception (design éditorial, graphique, ergonomique et rédactionnel), production et mise en oeuvre de plans d’action, d’outils et de campagnes web/mobile/print d’information, de communication, d’e.administration et de marketing territorial.

Valoriser les projets et animer le débat public

  • Stratégies et plans de communication de projets.
  • Conception, production et mise en oeuvre d’outils web et print d’information, de communication et de concertation.